Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jan

Il y a 6 ans...

Publié par JemLulu  - Catégories :  #Tranches de vie

Il y a 6 ans maintenant, je me préparais à accueillir ma douce Juju...
J'avais eu un RV à la maternité pour provoquer l'accouchement. Peut-être avaient-ils peur que j'accouche chez moi, sans avoir le temps de venir à la maternité ? Il est vrai que je n'ai jamais ressenti les contractions de travail, que ce soit pour ma grande ou pour Juju...
Après de longues heures d'heureuse attente, une péridurale un peu ratée, notre Juju est venue au monde, petite nénette couronnnée de cheveux noirs et bouclés...

Tout comme la première fois, pour Eléa, cette journée ne fut pas une journée emplie de plénitude : J'ai hurlé comme une bête pour faire sortir Juline, le gynécologue a dû aller chercher le placenta "à la main" car il ne se décrochait pas tout seul (sympa quand le gars en question a des mains de boucher !!)...mais quel bonheur de voir la si jolie frimousse de ma puce !

Quand je repense à cette seconde grossesse, deux sentiments ambivalents se mélangent : joie et tristesse...
Joie de porter encore une petite fille, joie d'avoir un deuxième enfant...
Tristesse d'avoir perdu mon papa pendant cette période, tristesse d'avoir contracté la toxoplasmose et toutes les angoisses liées, tristesse ne pas avoir pu vivre tout cela sereinement, tristesse d'apprendre que maman a un cancer du sein...
J'ai souvent pensé que Juline serait peut-être un bébé un peu triste : on dit tellement que les enfants ressentent tout, y compris dans le ventre de la mère ! Et bien, il en a été tout autrement, Juju est pleine vie, de joie de vivre et pas du tout mélancolique ou triste...

Bon anniversaire, ma douce !!
Commenter cet article
C
Bonjour,je me permets de vous laisser un message car  je suis journaliste et je viens de liresur votre blog . Je suis souvent à la recherche de témoignage de mamans qui font face à un cancer. Si vous désirez partager votre expérience ou votre avis avec nos lectrices, n'hésitez pas à me laisser un message sur mon e-mail. Je reste à votre disposition pour toute information.Bien cordialement, Chrystelle G
Répondre
S
Bonne anniversaire Louloute!!!<br /> Ces instants sont vraiment les plus merveilleux au monde...
Répondre
J
<br /> Oh oui, ils restent gravés dans nos mémoires... Riri<br /> <br /> <br />
V
adorable petit bout !!!<br /> val
Répondre
J
<br /> Oui, et elle a encore bien changé depuis cette époque !! Je vais essayer de mettre quelques photos plus récentes et une du jour de sa naissance.<br /> Des bisous à votre champion ;-)<br /> <br /> Riri<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Heureuse mariée à Lulu, heureuse maman de J, E et M --> JemLulu !! Attention, ici, lieu de partage...