Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 Aug

Mon classement à moi...

Publié par JemLulu  - Catégories :  #Liste des livres lus

Voici une liste non exhaustive des livres que j'ai lus, et en les classant en trois catégories :

Les livres que j'ai adorés:

Farrago - Yann Apperry
La souris bleue - Kate Atkinson
Orgueil et préjugés - Jane Austen
La nuit des temps - Barjavel
Jane Eyre - Charlotte Brontë
Les hauts de hurlevent - Emily Brontë
De chair et de sang - Michaël Cunningham
La maison du bout du monde - Michaël Cunningham  
La dot - Buchi Emecheta
L'affaire Jane Eyre - Jasper Fforde
Le bizarre incident du chien pendant la nuit - Mark Haddon
Lignes de faille - Nancy Huston
Tout ce que j'aimais - Siri Hustvedt
La poursuite du bonheur - Douglas Kennedy
Mystic River - Dennis Lehane
Na¨f. Super - Erlend Loe
Rafael, derniers jours - Gregory Mc Donald
Expiation - Ian McEwan
Les vivants et les morts - Gérard Mordillat
Suite française - Irène Nemirovsky
Métaphysique des tubes - Amélie Nothomb
Divisadero - Michael Ondaatje
La petite chartreuse - Pierre Péju
Méchamment dimanche - Pierre Pelot
Au bonheur des ogres- Danniel Pennac
Les baltringues - Ludovic Roubaudi
La part de l'ombre - Eric-Emmanuel Schmidt
Oscar et la dame en rose - Eric-Emmanuel Schmidt
Les raisins de la colère - John Steinbeck
Le choix de Sophie - Wiiliam Styron
Le destin miraculeux d'Edgar Mint - Brady Udall
L'homme à l'envers - Fred Vargas
Le liseur - Bernahrd Schlink


Les livres que j'ai lus avec plaisir :
++
Je vais bien, ne t'en fais pas - Olivier Adam
Une vie française - Jean-Paul Dubois
Sarinagara - Philippe Forest
Caresse de rouge - Eric Fottorino
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee
L'envoûtement de Lily Dahl - Siri Hustvedt
Un long dimanche de fiançaille - Sébastien Japrisot
Un dernier verre avant la guerre - Dennis Lehane
Déviances - Richard Montanari
Mélodie du temps ordinaire - Mary McGarry Morris
Et après-Guillaume Musso
Tu ne tueras point - Edna O'Brien
Un amour de jeunesse - Ann Packer
L'ombre du vent - Carlos Ruiz Zafon
L'infortunée - Wesley Stace
L'étourdissement - Joël Egloff


+
Je n'ai pas peur - Niccolo Ammaniti
Quelqu'un d'autre - Tonino Benacquista
L'arrière saison - Philippe Besson
Les âmes grises - Philippe Claudel
Le prince des marées - Pat Conroy
La malédiction d'Edgar - Marc Dugain
Les disparus - Javier Garcia Sanchez
Un secret - Philippe Grimbert
Le destin de Iouri Voronine - Henriette Jelinek
Une rivière sur la lune - Barbara Kingsolver
Idaho. Hiver 73 - Antoine Lacomble
Le petit prince cannibale - Françoise Lefèvre
Beloved - Toni Morisson
La maîtresse de mon amant - Maggie O'Farrell
Effroyables jardins - Michel Quint
L'enfant éternel - Philippe Forest
L'évangile de Jimmy - Didier van Cauwelaert


Les livres que je n'ai pas aimés :
99 francs - Frédéric Beigbeder
Un garçon d'Italie -Philippe Besson
Code Da Vinci - Dan Brown
SOS-Jospeh Connolly
L'homme soeur- Patrick Lapeyre
Shutter Island - Dennis Lehane
Petits suicides entre amis - Arto Paasilinna
Le rituel de l'ombre - Andréa Réali
Rouge Brésil - Jean-Christophe Ruffin
Le paradis un peu plus loin -Mario Vargas Llosa


Cette liste sera mise à jour régulièrement....
Elle est triée par ordre alphabétique de nom d'auteur.
Commenter cet article

Archives

À propos

Heureuse mariée à Lulu, heureuse maman de J, E et M --> JemLulu !! Attention, ici, lieu de partage...