Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Nov

Je tombe...

Publié par JemLulu  - Catégories :  #Tranches de vie

La vie est une montagne, dure et escarpée, aride et coupante, à escalader. C'est ainsi que je la vois.

Et je l'escalade.

Souvent, même trop vite.

Je bouffe la vie, je vis, je veux profiter de ce qu'elle offre autant que faire se peut, avec les contraintes diverses et variées qui sont les miennes.

Je suis entière, je râle, je dis tout haut ce que d'autres pensent tout bas, j'ai des idées bien arrêtées, mais je sais aussi changer d'avis si des éléments me prouvent que mes idées étaient fausses.

J'adore rire et éclater de rire.

J'ai horreur de l'indifférence, et de l'hypocrisie.

J'ai le ventre noué et la rage au coeur de savoir ce qu'endurent les enfants malades, les enfants maltraités...probablement puissance 1000 depuis que je suis mère moi-même.

J'aimerais changer de métier et faire enfin quelque chose où je puisse être utiles aux autres. Je ne sais si ma vie me le permettra un jour.


Je m'accroche, je grimpe, et je m'appuie sur mes assurances :

-mes amours

-mes amis,

-ma confiance et mon espérance en la vie et la médecine

pour ma vie de tous les jours


-ma hiérarchie

-mes collègues

-le bon sens

pour le travail


Quand plusieurs de mes assurances lâchent, en peu de temps ou en même temps, je tombe...


Je le sens.


Je prends du recul par rapport aux choses qui me paraissaient importantes, et dans lesquelles je m'investissaient,

je prends aussi de plein fouet d'autres évènements qui ne devraient pas autant m'affecter...


Je tombe, et je ne sais pas encore quand je vais m'arrêter...

Je compte sur les assurances qu'il me reste pour qu'elles résistent et m'arrêtent dans cette chute...



Commenter cet article
P
Tout d'abord merci pour votre passage sur mon blog, votre commentaire m'a émue ;)<br /> Tout comme ce que vous écrivez d'ailleurs, vous avez raison de compter sur vos "assurances"... Continuez de grimper...
Répondre
J
<br /> Venant de vous, je ne peux qu'apprécier au centuple vos encouragements.<br /> Bon courage !<br /> <br /> Riri<br /> <br /> <br />
A
Comme tout ce que vous dites est vrai et comment je me reconnais dans votre parole .<br /> Je crois que je me suis prise d'amitié pour vous en lisant tous vos commentaires si chaleureux sur tous les blogs d'enfants malades .Cela fait chaud au coeur de vous lire et reconforte dans les moments les plus durs .<br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur , vous le meritez ,vous qui donnez tant aux autres <br /> Très amicalement <br /> La Mamie de Bérénice
Répondre
J
<br /> <br /> Merci merci beaucoup, Annie.<br /> <br /> <br /> Si vous saviez comme vos paroles me vont droit au coeur !<br /> <br /> <br /> Je n'oublie pas votre petite princesse, et je pense beaucoup à Isabelle, Fabrice et petit Charlélie...<br /> <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Riri<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Heureuse mariée à Lulu, heureuse maman de J, E et M --> JemLulu !! Attention, ici, lieu de partage...